Canton de Versailles 1

Versailles

Merci pour votre soutien

Chers Versaillais, chères Versaillaises,

Nous vous remercions de votre confiance et nous comptons sur vous dimanche prochain pour le second tour !

Il est temps de donner un nouveau souffle à Versailles et de permettre le débat au sein du conseil départemental.

Santé, autonomies, inclusion, solidarités, jeunesse, sport, culture, gouvernance de notre territoire... ces sujets vous concernent.

Alors diffusez autour de vous le programme consultable et téléchargeable ici 👇 et aidez nous à convaincre de voter !

Notre canton

Carte délimitant le Canton versailles-1

Vos Candidats

Anne-France Simon

Anne-France Simon

2 enfants, conseillère municipale et communautaire

Elle réside à Versailles depuis près de 30 ans où elle a élevé ses deux filles. En complémentarité de ses mandats de conseillère municipale et communautaire, elle souhaite continuer à porter au niveau du département notre projet progressiste local et notre ambition nationale de transformation.

La crise sanitaire l’a confortée dans le sentiment d’urgence à remettre l’humain au centre des politiques publiques et à porter haut et fort l’exigence d’un développement durable et solidaire. Le département a un rôle essentiel à jouer au travers de sa mission sociale à laquelle elle souhaite contribuer : la place des personnes âgées dans notre société et l’accompagnement de la fin de vie, l’inclusion des personnes en situation de handicap et la protection des enfants, les centres de secours et l’aide aux plus démunis, le soutien aux activités économiques, culturelles et le sportives, facteurs de cohésion sociale...

La gestion de la crise a montré l’impérieuse nécessité d’améliorer l’efficacité des services publics à tous les niveaux administratifs. Pour cela, il faut changer de méthode : aller au-devant des citoyens, sur le terrain, et simplifier le parcours des ayant droits pour assurer l’égalité d’accès ; consulter, débattre pour faire jouer l’intelligence collective et la diversité des points de vue; mutualiser les ressources pour en remettre là où il y en a le plus besoin… C’est avec un profil de financier de grand groupe international qu’elle abordera les questions de gestion, de gouvernance et de transformation.



Laurent de Bastard

Laurent de Bastard

Marié, 3 enfants

Médecin urgentiste exerçant depuis plus de 20 ans à Versailles dans le quartier des Chantiers, marié et père de trois enfants, il est en responsabilité depuis plus de 15 ans auprès de plusieurs instances représentatives professionnelles médicales départementales et régionales. Les Versaillais ont de plus en plus de difficulté pour accéder aux soins de proximité. Les nouvelles organisations de soins et le numérique doivent faciliter l’accès aux professionnels de santé.

L’attention des uns pour les autres et surtout les personnes les plus fragiles, les jeunes enfants, les familles, les personnes âgées… doit rester au centre de nos préoccupations.


Nos remplaçants

Emmanuelle
Broquard-Lelaidier

Mariée, 3 enfants
Emmanuelle s’est engagée avec le comité de Versailles En Marche en septembre 2019. Engagée aux municipales 2020 sur Versailles sur la liste d’Anne-France Simon, conquise par son engagement en faveur des citoyens, son pragmatisme.

Professionnelle de la petite enfance, elle a cessé son activité en 2017 afin de s’occuper de son fils autiste, elle est son aidante familiale.

Elle se bat au quotidien pour faire valoir ses droits. De ce combat, elle en a fait un engagement en faveur des personnes en situation de handicap notamment l’autisme. A travers les élections départementales, elle porte le sujet du handicap avec force et conviction.

Luc Charles

Luc Charles

Ancien syndicaliste étudiant, convaincu du besoin de renouvellement politique, il s’engage parmi les premiers chez les Jeunes Avec Macron en 2016 en tant que référent départemental des Yvelines. Il défend un projet progressiste luttant contre l’assignation à résidence, l’émancipation par la réussite professionnelle et culturelle. Il ne ménage pas son temps à promouvoir le plan 1jeune1solution auprès des plus démunis grâce à l’action collective du comité local de Versailles. Il devient responsable de la communication LaREM des Yvelines et veut améliorer la relation digitale entre les citoyens et les partis politiques.

Entrepreneur dans le sport, il surmonte la crise du covid19 malgré l’absence d’une réelle politique de soutien des collectivités territoriales dans ce secteur et innove en proposant de nouveaux outils marketing pour aider les associations sportives et culturelles.

La fraternité est, pour Luc, le socle de la réussite de notre République Française. C’est aussi, pour lui, la ligne directrice à suivre quand on gouverne un conseil départemental. Il a toute confiance en son binôme titulaire pour porter ce projet.


Nos valeurs

Faire de la politique autrement

Transparence : tous les membres de notre équipe se sont engagés sur les propositions de Transparency International.

Responsabilité : nous rendrons régulièrement compte de nos actions auprès des citoyens en publiant des indicateurs précis.

Collégialité : au sein même de l’équipe, nous travaillerons de manière collégiale.

Exemplarité : sur les plans de l’éthique et du respect des valeurs républicaines et progressistes, nous nous attacherons à être exemplaires.

Proximité : nous souhaitons aller sur le terrain au-devant de ceux qui en ont besoin et vous consulter sur les projets et priorités.

Gérer les finances du département de manière équilibrée

Une rigueur de gestion

Des marges de manœuvre financières créées par des économies dans les charges de fonctionnement (mutualisation)

La protection du pouvoir d’achat des Yvelinois

Des investissements pour l’avenir en activant toutes les sources de financement


Nos Documents et Médias

JDD : L'appel de 250 élus et proches de la majorité présidentielle pour "une accessibilité universelle"


Ce vendredi 25 Juin, nous étions à votre rencontre sur la place du marché de Versailles.

Rendez-vous dimanche 27 Juin dans les bureaux de votes.


Nos résultats du 1er tour