Canton de Trappes

Trappes Elancourt La Verrière

Vos Candidats

Aïcha Borges

Aïcha Borges

49 ans, 3 enfants, Juriste

Juriste dans la fonction publique depuis 20 ans, forte de son expertise et de ses multiples expériences de terrain auprès d’élus de différents territoires franciliens, elle s’est invertie dans des dossiers techniques à haute valeur humaine : la sauvegarde d’une école en milieu rural, la création de services publics, l’accès au Droit, à la Culture et au Sport. Femme de conviction, elle intervient régulièrement pour former la nouvelle génération de fonctionnaires aux exigences du service public et à son éthique.

Elle a posé ses bagages à Trappes où elle travaille et vit avec sa joyeuse tribu de trois adolescents au service de l’intercommunalité.

En 2017, séduite par le discours ambitieux et lucide d’Emmanuel Macron, sa volonté de réconcilier toutes « les France » et de la place accordée à l’émancipation de l’individu, elle rejoint le mouvement pour porter la voix des quartiers.

A ce jour, et après un mandat de conseillère municipale, c’est la candidate naturelle pour le Canton de Trappes -La Verrière -Elancourt pour les élections départementales, échelon de proximité et de solidarité et être aux côtés des habitants pour cette sortie de crise. En cela elle se reconnait dans une pensée de Léon Blum de 1897 : « Comme nos ancêtres l’ont fait eux aussi pour leur temps à eux, il faut réaliser ce qui est juste dans notre moment d’humanité ».

Christophe Buhot

Christophe Buhot

52 ans, marié, un enfant

Elancourtois de 1998 à 2005, il est Maire du Mesnil-Saint-Denis.

Expert environnement du BTP depuis 27 ans et développement durable depuis 23 ans, ses expériences professionnelles lui ont permis de développer des projets et réalisations de villes et infrastructures durables ambitieuses. Il a activement participé à la création de nouveaux concepts structurants comme « Eviter, Réduire, Compenser », la « solidarité énergétique »,le « multi-usages des bâtiments », et le « Transport Urbain par Câbles » en tant que Directeur de Projet d’un consortium de 9 partenaires industriels, universitaires et institutionnels.

Il met son expérience au service de notre territoire, pour ensemble concevoir, anticiper et mettre en œuvre un avenir désirable imaginé en commun.

Humaniste convaincu et actif, ex-président d’association d’insertion et d’environnement, il est convaincu que les valeurs humaines collectives peuvent renverser des montagnes.

Cette capacité à voir le meilleur en chacun de nous, le pousse à se lancer en politique en 2017 en tant que marcheur.

Animateur du comité En-Marche Trappes Elancourt La Verrière Le Mesnil-Saint-Denis, il se présente naturellement aux élections départementales du canton de Trappes Elancourt La Verrière. Son but : offrir une vision ambitieuse et pragmatique pour le territoire et notre avenir commun.

Nos remplaçants

Carine Tounkara

Carine Tounkara

Carine travaille dans le domaine de l’assurance-santé à la Verrière. C’est une femme engagée sur tous les fronts pour œuvrer pour différentes causes. Elle est Présidente de l'association ADEC dont l'objectif est de lutter contre toutes sortes de discriminations et œuvre également pour l'égalité des chances. Elle est aussi Présidente de l’association CTAV dont l’objectif est de sortir de l’ombre les talents des quartiers et de donner la parole aux citoyens.

Engagée auprès des plus fragiles : les femmes, les personnes âgées, les enfants et les exclus, elle est Conseillère municipale élue de la majorité à Sartrouville où elle est Animatrice Locale de LREM.

Hervé Farge

Hervé Farge

Elancourtois, Il est Président, depuis 2001, de l’APMSQ (Association pour la promotion de la musique à Saint-Quentin-en-Yvelines) qui a un objectif intégratif : créer du lien social en réunissant les habitants des quartiers politique de la ville et ceux des quartiers plus favorisés de Saint-Quentin-en-Yvelines sur des projets culturels basés sur le chant lyrique, l’opéra et la musique classique.

Le spectacle « Enfants en scène » est présenté sur la scène du Théâtre de SQY. L’objectif est de conduire les habitants de toutes origines à venir dans un lieu culturel de renom assister à un spectacle où chanteront leurs enfants au sein d’un grand chœur et accompagnés de musiciens professionnels. Des enfants en échec scolaire révèlent un vrai talent sur scène faisant changer l’opinion de leurs enseignants ou de leurs parents à leur égard.

« La maitrise de Trappes-en-Yvelines » a pour objectif de poursuivre la pratique du chant choral à l’issue du spectacle des enfants en scène, dirigée par Gabriella Boda, chef de chœur de renom international. Elle s’est produite ces dernières années dans différents lieux prestigieux comme le Palais de Lassay à l’invitation de Nadia Hai, à la Cité de la musique de Paris avec le chœur palestinien Amwaj et le Chœur de jeunes de l'Orchestre de Paris, ou à l’opéra royal de Versailles avec le chœur du CMBV.

En 2020, 4 367 spectateurs de ces événements sont issus de quartiers prioritaires du territoire.

Nos documents

Nos Médias

La Presse

Elections cantonales dans la presse - canton Trappes