Canton de
Mantes-la-Jolie

Mantes-la-Jolie Mantes-la-Ville Buchelay Magnanville Rosny-sur-Seine

Vos Candidats

Khadija Moudnib

Khadija Moudnib

Mariée, ingénieure

Khadija a été Adjointe au Maire et Conseillère Communautaire à Mantes-la-Jolie de 2014 à 2017.

Elle a rejoint En Marche en janvier 2017.

Elle a été chef d'Entreprise, Professeur de Mathématiques au Collège. Elle est actuellement Directrice de Projets dans un grand groupe.

Elle s'est beaucoup impliquée dans l'associatif pour l'Education pour Tous Tout au Long de la Vie. Elle a fait entrer la Ville de Mantes-la-Jolie dans le Réseau UNESCO des Villes Apprenantes. Elle a aussi été présidente de l'Entrepreneuriat au Féminin à la CPME des Yvelines.

Sa passion pour l’égalité des chances, son militantisme l’ont conduite à s’impliquer en politique. Elle croit viscéralement en la nécessité de lutter pour l’autonomisation de tous et la citoyenneté. La beauté du Mantois, le dynamisme et la diversité des habitants ont suscité en elle la ferme volonté de se battre dans l’intérêt du territoire.

Alain Lecam

Alain Lecam

62 ans, Vie maritale, 2 enfants, Cadre assurances retraité

Né à Mantes-la-Jolie, il a toujours vécu à Mantes-la-Ville, et connais donc parfaitement le Mantois.

En 2009, il crée une association (Mantes event) qui a pour but de créer des événements culturels et en particulier le festival de musique TUTTI destiné à promouvoir les instruments à vent, et se déroule, chaque année, au mois de mai, au Parc de la Vallée de Mantes-la-Ville.

Passionné de photos depuis de nombreuses années, Il a co-créé il y a une dizaine d’années, un club photo sur Mantes-la-Ville (Photo Passion).

Conseiller municipal puis Maire-adjoint , chargé de la culture pour deux mandats (de 1995 à 2008), il a contribué au développement de la culture et notamment la diffusion de concerts de musique à la salle Jacques Brel.

Il a rejoint « En marche », pour les élections législatives de 2017 sur cette belle valeur du mouvement qu’est la volonté partagée de progrès au service de l’intérêt général.

Depuis 2020, il est Conseiller Municipal à Mantes-la-Ville afin de contribuer au redressement de la commune, afin que celle-ci retrouve son dynamisme d’antan.

Nos remplaçants

Nadine Sylvestre

Nadine Sylvestre

56 ans, 2 enfants, en couple, Bibliothécaire
Depuis plus de 30ans, elle est, de par son métier, en contact permanent avec la population de tous âges et de toutes catégories sociales, ainsi que des partenaires éducatifs, sociaux et culturels.

Son père, André SYLVESTRE, a été une figure politique et surtout un humaniste reconnu pour ses actes et dans ses fonctions exercées sur la région, le département et la commune de Magnanville, dont il fut Maire pendant 30 ans.

Elle a continué son combat citoyen auprès de tous et est élue Conseillère Municipale (d’opposition) à Magnanville depuis 2020. Elle a pris le parti, avec ses colistiers, de continuer à œuvrer pour la continuité d’une politique avant tout sociale, humaine et engagée auprès de tous.

Elle n’est adhérente d’aucun parti politique et reste fidèle à des convictions citoyennes et humanistes dans le but de partager avec un maximum de personnes sur les besoins et problématiques de chacun, et ainsi participer à la redynamisation et au redressement de notre région.

Pierre-André Potts

Pierre-André Potts

38 ans, Marié, 2 enfants, directeur Projets et Innovation
Militant au sein de l’UDF de 2000 à 2007, il a rejoint LREM en 2017 où il est un membre actif du comité du Mantois, il a activement participé à la campagne municipale de Mantes-la-Jolie.